News jeu PS4 : les jeux a surveiller in February 2022
L’année 2022 étant désormais bien entamée, il convient de passer à des choses autrement plus sérieuses en février. Autant dire que ce deuxieme mois de l’année couve certaines bombes qui devraient ravir votre PS4 : jugez plutôt par vous meme.
sommaire
- Life is Strange Remastered Collection
- Dying Light 2: Stay Human
- SIFU
- OlliOlli World
- The King of Fighters XV
- Dynasty Warriors 9 Empires
- Horizon: Forbidden West
- Destiny 2 : La Reine Sorciere
- Elden ring
Life is Strange Remastered Collection
Concocted by the studio Parisien Dontnod Entertainment, Life is Strange for a very successful hit at the time of the original, in 2015, sous a format épisode. On y suivait les aventures de Max, jeune adolescente réservée se découvrant des pouvoirs surnaturels, et son amie Chloe dans une petite ville américaine. On the program : big emotions, one pluie de choix narratifs pour façonner vote histoire, one ambiance automnale doucement melancolique et one écriture bien ficelée pour cette expérience chaude à dévorer d’une traite. Après plusieurs épisodes et spin-off, c’est donc le tout premier opus qui ouvrira le mois de février avec a version Life is Strange Remastered Collection sur all les supports acts : une très bonne occasion de (re)découvrir le jeu, sans doute le plus réussi de la saga, diront certains.
Dying Light 2: Stay Human
Des années et des années de development auront été necessaires à Techland, studio polonais massive, pour accoucher de ce bébé aux ambitions gigantesques. Dying Light 2 : Stay Human veut être bien plus qu’un simple jeu de zombies et proposera en son sein un monde ouvert généreux, particulièrement vertical puisque l’on pourra explorer de nombreux buildings : en hauteur, les different factions humaines qui se livrent une guerre sans merci et, en bas et dans l’obscurité, une tonne de morts-vivants. A program charged for ce RPG à la première personne dont les choix du heroes influence directement sur le level design (carrément, oui) : enfin, sachez que son système de parkour et de combats brutaux pourra même être apprécié à plusieurs puisque Dying Light 2 sera jouable jusqu’à quatre en coopération, en ligne. Assurance of the large sorties of the month of February.
SIFU
SIFU est definitively l’un des jeux qui nous fait le plus de l’oeil ce mois-ci. Il s’agit d’un jeu de baston pure, au corps à corps, or l’on se doit d’enchainer et de vaincre des tonnes d’ennemis dans des salles successives. Non seulement l’ambiance s’announcement vraiment soignée, mais le feeling qui se dégage des affrontements est all bonnement démentiel : un soft largement inspired de grands classiques cinématographiques like John Wick or The Raid… avec une vraie originalité. En effect, à chaque game over, le heroes vieillira (pour de vrai, oui) et se sentira plus à l’aise dans les différents arts martiaux qu’il exercise : une petite touche de surnaturelle qu’on apprécie beaucoup et qui promet des scenes intenses et vraiment impactantes.
OlliOlli World
Les jeux de skate ont eu la cote pendant un (long) moment, mais sont désormais en voie d’extinction. Enfin, ils l’étaient car après le retour de Tony Hawk par le biais d’un sympathique remaster, la franchise OlliOlli, elle, tient la barque et proposera bientôt un all new opus du nom de OlliOlli World : cette fois-ci, exit le rendu en 2D minimaliste et bonjour à des graphicsmes en 3D, toujours avec cette patte artistique si particulière. On incarnera donc un skater qui, sur un axe linéairedevra enchaîner les épreuves et rider avec le plus grand style et le plus grand risque : le but ? Recuperate and maximize the points on the travers and ton of the level on the difficult croissant. Les deux précédents jeux étant vraiment excellents et ayant meme récupéré plusieurs prix, on a confiance en ce troisième volet prometteur. En plus, la bande-son et l’ambiance qui s’en dégagent sont vraiment chouettes.
The King of Fighters XV
Quand on parle de jeux de combat, plusieurs franchises légendaires nous viennent directement à l’esprit : on peut citer Street Fighter, Tekken mais aussi et bien entendu The King of Fighters, une saga concoctée par SNK et débutée en 1994. Aujourd’hui, la franchise n’est pas morte, loin de là même puisqu’elle prepare l’arrivée de son quinzième épisode canonique qui débarquera sur toutes les consoles : celui-ci reprendra the direction artistique modernisée de son prédécesseur, proposera un casting bien généreux de trente-neuf personnages ainsi que pléthore de stages et de possibilité de gameplay. Le dernier né d’un monument de la baston en 2D qui devrait ravir tous les amateurs du genre, without any problems.
Dynasty Warriors 9 Empires
L’air de rien, le Muso est un genre de jeu très particulier qui parvient à traverser les generations, s’appuyant encore et toujours sur un même public, fidèle au poste. pour rappel, il s’agit d’un style où le joueur incarne un personnage surpuissant, affrontant des centaines et des centaines d’ennemis en meme temps avec un objectif similaire : conquérir des territoires ennemis. Parmi les franchises cultes du milieu, on retrouve Samurai Warriors, qui puise dans l’histoire du Japon, mais aussi et surtout Dynasty Warriors, qui vient pocher allègrement dans celle de la China : il est ici question de la version “Empires” du neuvième episode (lui sorti en 2018), qui se plaît à ajouter un veritable mode de stratégie à l’expérience originale où l’on devra placer ses armées stratégiquement pour dominer des territoires. Si vous êtes un inconditionnel du genre, cette ultimate mouture devrait forcément vous intéresser, d’autant plus qu’elle propose une bien longue durée de vie.
Horizon: Forbidden West
Impossible de parler du mois de février sans aborder l’un des tsunamis de l’année 2022 : après de longues et denses années de development, Horizon : Forbidden West va enfin débarquer le 18 février sur PS5 et PS4. Une sortie très, très attendue de la part de la communauté PlayStation, surtout quand on connaît le succès critique et commercial impressionnant du premier volet ! Pour cette nouvelle aventure, Aloy s’en va du côté de l’Ouest Prohibé, une région abritant de nouvelles contrées, tribus et dangers avec un but principal : contrer une menace générale qui pourrait éteindre l’humanité. The title of action-aventure in an open-world developed by Guerrilla Games (les papas de la saga Killzone) is a franchement prompt for bien des raisons : sa direction artistique s’annonce Charme, les possibilités de gameplay élargies et la technique… de premier choix. On crossing the doigts pour ne pas en ressortir déçus, car tous les regards sont tournés vers cette exclusivité Sony.
Destiny 2 : La Reine Sorciere
Destiny 2 est un jeu qui a une longue histoire derrière lui et son avenir est taillé pour durer… longtemps. Ainsi, La Reine Sorcière s’impose presque comme un nouveau titre tant cette extension est censée apporter son vent de fraîcheur. tout d’abord, une adventure inédite particulièrement généreuse avec de nouvelles planètes et ennemis ; the creation d’armes sera également de la partie avec the possibility of combiner mods et revêtements pour aboutir à des statistiques uniques. Le glaive sera également un nouvel atout mortar à mettre dans son inventory, tandis que la Reine Sorcière sera l’occasion d’augmenter encore le leve de puissance pour des défis toujours plus tendus. En bref, si vous êtes un amateur du shooter de Bungie et que vous souhaitez benéficier d’une bouffée d’oxygene, rendez-vous le 22 février.
Elden ring
Attendu comme le messie pour bien des raisons légitimes, Elden Ring se proposera enfin au public à la fin du mois de février. Sera-t-il, lui also, le jeu de l’année à l’instar de son predécesseur Sekiro Shadows Die Twice ? Peut-être bien et à vrai dire, il a fort moyen que le studio japonais FromSoftware expose encore une expérience sensationnelle qui marquera les esprits. Cette fois-ci, direction Un ouvert world, difficile et modernisé, inscribed in a universe médiéval-fantastique typique de la firme nippon: son petit plus, c’est assurance d’avoir un monde écrit directement en collaboration avec GRR Martin, à savoir l’auteur des livres Game of Thrones (juste ca). De ce que nous avons déjà pu en voir, Elden Ring est bien parti pour faire parler de lui : il faut dire que ses concepteurs ont déjà accouché de titres mythiques comme les Dark Souls ou Bloodborne et ça, forcement, c’est un pedigree qui donne confiance.
par Max_Cagnardjournalist igamesnews.com
MPTwitter
Table of Contents