News business Nintendo Switch : the president reacts to the actions of Microsoft and Sony, “for a plus for the business”
Avec du recul, la vague de rachats dans laquelle se sont lancés les deux constructeurs s’apparente à une partie d’échecs: chacun réfléchit, dans l’ombre, à son prochain coup et place ses pions les us après les autres. Nintendo, de son côté, a davantage le rôle du spectateur, à savoir celui qui apprécie de regarder le duel sous ses yeux sans forcément en partager la vision ou l’intérêt.
Pendant que les deux constructeurs parfont leur stratégie respectively à grand coups d’announcements et de cheques mirobolants, Nintendo, armé de sa switchesadvance serenement. Aux dernières nouvelles, le constructeur nippon a de quoi sourire car sa dernière machine réalise de vrais exploits : tout récemment, elle a franchi un palier de ventes symbolique en detronant la très popular Wii !
Un succès qui ne cesse de grandir au fil des années car, depuis sa sortie il ya presque cinq ans, la console a vu défiler de nombreux hits qui ont contribué à son insolente réussite. Et lorsque l’on voit les chiffres de ventes du Top 10
La course au rachat? Cela n’interesse pas Nintendo
On comprend donc pourquoi Nintendo n’a pas special envie de s’écharper avec ses deux autres homologues pour assurer son avenir : le constructeur nippon n’a pas besoin de cela et, plus encore, il ne le souhaite pas. C’est lors de la dernière réunion sur les benéfices de l’entreprise que le president de Nintendo, Shuntaro Furukawa, s’est express pour les récentes advertisements de Microsoft, dans un premier temps, et de Sony.
Selon le president, il semble très peu probable que la firme adopte le même type de comportement car, comme il l’a declared auprès des investisseurs presents, « notre mark a été construite sur des produits fabriqués avec dévouement par nos employés, et avoir un grand nombre de personnes qui ne possèdent pas l’ADN de Nintendo dans notre groupe ne serait pas un plus pour l’entreprise
Pour aider à la croissance de la society, le president de Nintendo a, par example, injecté l’equivalent de 870 million dollars afin de renforcer l’offre en matière de development de jeux. Néanmoins, Big N ne fait pas pour autant l’impasse sur l’acquisition de studio mais sa philosophie est differente : the société préfère signer des studios avec lesquels elle travaille de longue date, comme ce fut le cas pour le studio Next Level Games qui ont donné vie à la série de jeux Luigi’s Mansion.
à lire également
par JinxebEditorial igamesnews.com
MP