News jeu The Nintendo Switch and the Steam Deck (Valve) pour fair face to an other portable console
Are you successful on the Nintendo Switch without having the ideas for certain actors in the video industry? Il est difficult de croire que ce ne serait pas le cas tant la sortie du Steam Deck, très prochainement, laisser à penser que des concurrents risquent d’émerger pour se partager le marché. À ce propos, il semblerait qu’un éditeur travaille dans l’ombre à son propre modèle.
Si elles ne ciblent pas specifiquement les mêmes publics, la Nintendo Switch et le Steam Deck vont all de même devoir se partager un seul et même marché. Depuis la sortie de the dernière machine de Nintendo, les consoles hybrides semblent avoir la cote : les chiffres de ventes de la Switch sont all bonnement spectaculaires, et la campagne de lancement des précommandes du Steam Deck a du rapidement thunder le sourire à Valve lorsque l’on a connaissance de l’engouement qu’a suscité son annonce.
Cette appétence pour les consoles hybrides n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et il se pourrait qu’un troisième acteur ait l’envie d’aller chasser sur ces terres. The actor in question? Tencent! En effet, à en croire les découvertes d’un internal postées sur le réseau social Reddit, the enterprise réfléchirait à la mise en place de sa proper console mi-PC, mi-portable.
Steam and Epic Games, éternels rivaux ?
Grace au post de l’utilisateur YukariPSO2, on peut découvrir ce qui serait A series of visuals of a maquette or a prototype of a potential machine “PC Console” of Tencent, assuming that it’s possible to arrive at the console. D’ailleurs, le message posted on the subreddit dédie au Steam Deck, on retrouve ce qui s’apparente à un brevet mentionnant les different specifications provisoires de la console hybride.
En se lançant dans ce domaine, la société Valve savait très bien qu’elle défricherait la voie à tout un tas d’autres constructeurs, et Tencent pourrait bien être l’une des entreprises à s’engouffrer dans la brèche si tant est que ces visually soient lies à un project de ce type. The company chinoise a d’ailleurs un atout dans sa some, à savoir Epic Games, puisqu’elle détient 40% du studio de Tim Sweeney.
Alors que l’on apprenait tout récemment que Fortnite leave l’impasse sur le Steam Deckles révélations autour de ce project peuvent prêter à sourire tant Tencent pourrait s’arranger pour doter la console de certaines exclusivités detenues par le géant américain.
Quoi qu’il en soit, les images nous permettent de découvrir ce prototype sous toutes les coutures : on note d’ailleurs la presence d’un bouton “Windows”, sur la gauche, laissant presager un fonctionnement sous un OS de la firme de Redmond.
for the moment, rien n’a été officialized de la part de Tencent et des utilisateurs ont aussi pointé you doigt un lien avec le dispositif OneXPlayer, un project qui coïncide avec le brevet de “PC Console”, ce qui pourrait vouloir dire qu’il s’agit, en réalité, d’un prototype de OneX et non une new console portable.
Toutefois, il ne serait pas étonnant de voir l’entreprise chinoise débarquer sur ce marché avec, en tête, l’idée d’offrir à l’Epic Games Store une machine en mesure de transporter l’ensemble de la bibliothèque de l’éditeur America absolutely absolutely, à l’image de ce que fait Valve avec Steam : It is up to you on the platform you create Fortnite compte plus de 200 millions d’utilisateurs ce qui represent a juteuse perspective pour Tencent. Affair a suivre!
- sources : GameRant, Reddit
à lire également
par JinxebEditorial igamesnews.com
MP